menu

lundi 8 avril 2013

Foire aux questions

Posez vos questions en commentaire, J'y répondrai en éditant ce message.




1)  Qui écrit dans ce blog ?


"Bonjour, je n'ai pas trouvé qui était l'auteur de ces articles tout à fait intéressants...
Merci"

Emmanuel Bing, 24 août 2013


Bonjour, tous les articles présents sur ce blog sont de ma main (pour l'instant en tout cas).
Je suis Salliot Cyril, étudiant en master de philosophie, pour le peu d'importance que cela peut avoir. Ce blog est un vieux projet, qui prend forme peu à peu, et qui a l'ambition absolument démesurée de synthétiser tout ce qui se sait et peut se dire de la vie et de l’œuvre de Georges Bataille. Cela n'entre dans aucun projet d'études, de thèse ou quoi que ce soit, c'est juste un laborieux travail de passionné qui estime nécessaire d'apporter gratuitement et à quiconque s'y intéresse une information précise, rigoureuse et détaillée.

C'est épuisant, ce qui explique l'absence de mises à jour depuis plusieurs mois, mais je travaille à quelques nouvelles notes (sur Chestov, sur les premiers articles et les revues, sur les surréalistes), donc du nouveau devrait finir par arriver, je l'espère assez tôt.

4 commentaires:

  1. Bonjour, je n'ai pas trouvé qui était l'auteur de ces articles tout à fait intéressants...
    Merci,
    Emmanuel Bing

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, voilà, c'est répondu.
    Ravi de voir que vous avez pris plaisir à la lecture et je suis heureux que vous vous soyez manifesté. Si jamais je n'ai pas apporté réponse à votre recherche (je ne sais ni pourquoi ni comment vous êtes arrivé ici), n'hésitez pas à demander, je n'ai pas réponse à tout, loin de là, mais on ne risque rien à demander.

    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, bravo pour ce blog tout à fait intéressant! Je fais une thèse partiellement sur Bataille et je suis très content d'avoir trouvé, par hasard, comme la chance l'a voulu, votre blog et je vous encourage fort à continuer et à compléter ce que vous avez parfaitement entrepris.

    RépondreSupprimer
  4. Je vous remercie infiniment pour ce message qui m'encourage à reprendre et à poursuivre avec plus d'enthousiasme. Je compte référencer les différents travaux universitaires qui abordent d'une manière ou d'une autre l'oeuvre et la pensée de Georges Bataille, n'hésitez pas, si vous le souhaitez, à me communiquer l'argument de votre thèse, elle apparaîtrait, avec les autres que je pourrai trouver, dans la rubrique "Pensée" ->commentaire (qui pour le moment, reste entièrement à faire)

    RépondreSupprimer